Sellers / Nassim A.

Nassim A.

Seller name Nassim A.
Language Français (French)
Average rating
Followers(s) 2 followers. Add to favorite seller
Seller country France
Seller city VERSAILLES
Seller description

Passionné d'écriture et de culture, j’ai une expérience dans la rédaction et le marketing. Mon objectif est de faire évoluer mes relations avec des clients soucieux de la qualité du contenu qu'ils proposeront sur le Web. Pour ce faire, n'hésitez pas à me contacter : mes services allient création de contenu et SEO, mêlant maîtrise, rigueur et créativité.

--

Un contenu voyage de qualité pour s’enivrer d’émerveillement

Le voyage est une expérience dont les dimensions peuvent être multiples. Voyage imaginaire et voyage physique s’en trouvent intimement liés. L’étendue qui sert d’environnement à notre pensée requiert que l’on abreuve constamment ses attributs, tout particulièrement si cet espace est friand de nouvelles entités destinées à alimenter l’objet qu’est le voyage.

Qu’est-ce que voyager, si ce n’est parcourir de région en région les strates qui animeront agréablement notre être ? Pourquoi s’engager en terres inconnues, si ce n’est pour assouvir un sentiment inné, survenu sans nul doute des tréfonds de notre esprit de quête si particulier à l’humanité ? Laissez-moi vous raconter ce que représente le voyage pour ma personne, et pourquoi un contenu voyage pertinent est essentiel à l’heure du tourisme 2.0.

Comment apprécier pleinement son voyage ?

La poésie m'a heurté il y a de cela quelques années. Depuis ce temps-là, que ce soit sous la plume de Paul Valéry ou de Jean-Pierre Richard, les objets de cet art qui se perd de plus en plus s’en trouvent agréablement sublimés sous mon regard de lecteur. Valéry nous raconte avec style sa terrible méfiance à l’égard des romanciers, leur préférant les poètes, tout en nous conseillant de nous méfier plus encore de nous-mêmes par voie de doute ; Richard nous dresse de magistraux portraits des plus grands esthètes avec une langue physique qu’il puise dans une sensibilité métaphysique : Pierre Reverdy, René Char, Philippe Jaccottet et huit autres sont exhaussés dans ses Onze études sur la poésie moderne. De cela, je veux bien sûr faire remarquer le rapport que noue un écrivain avec la chose que lui désigne le hasard : l’existence et son temps ; soi et les autres ; la nature et son architecture.

De là, le voyageur potentiel et son objet — à savoir le voyage —, commencent leur aventure non au moment concret de prendre la voiture, le train, l’avion ou autre locomotive qui cristallisera matériellement l’expérience, mais plutôt à l’instant où l’imaginaire dudit voyageur se laisse envahir par ces choses qui nous égayent l’esprit et nous aèrent les poumons. Autrement dit, le voyage est avant tout intériorité. En effet, la personne qui sature son quotidien sans tirer les rideaux pour percevoir les objets qui constellent le monde ne vivra du voyage qu’une partie, car n’ayant pas dévoilé toute l’étendue du possible qu’offre l’aventure. Tel le lecteur qui m’habite et qui fut agréablement ébloui par les objets de la poésie, le voyageur doit se fondre tête en arrière en lui pour développer les sens qui lui serviront de support à l’émerveillement qu’il tirera de l’escapade à venir. Et quoi de mieux qu’un contenu voyage révélateur de l’immense potentiel que renferme le départ au loin ?

Comment le contenu voyage stimule l’imaginaire ?

Il apparaît clairement que pour réussir son voyage, le passage par un objet déterminant est nécessaire. En tant que rédacteur, le contenu voyage que je vous propose est imprégné de cette substance indispensable à l’effleurement de la sensibilité du voyageur. En effet, la structure interne qui se doit d’être travaillée par le vacancier aura besoin d’une structure externe qui l’élargisse et la supporte, et c’est ce que je vous livrerai textuellement.

Le trajet de l’intériorité à l’extériorité ne doit pas être hasardeux. Au contraire, l’exploration trouve son apogée dans les filaments du texte, dans les interstices matériels du contenu, ceux-là qui transformeront à leur tour votre destination non plus en simples paysage, ville ou plage, mais en contemplations inespérées, dont la vision marquera à jamais votre esprit. Imaginez une campagne sans verdure ; une plage sans soleil ; une ville sans architecture ; une forêt sans arbres : n’est-ce pas identique au voyageur sans imaginaire ? De ce fait, déléguez-moi cette tâche que j’accomplirai avec passion afin de vous rendre le voyage plus intense, le chemin plus beau, la route plus agréable, avec des textes forgés dans le plus intime des récits.

View products of Nassim A. | Add to favorite seller