Sellers / Delphine Pe.

Delphine Pe.

Seller name Delphine Pe.
Language Français (French)
Average rating
Followers(s) 3 followers. Add to favorite seller
Seller country France
Seller city Les Gras
Seller description

Rédactrice Web - Storyteller


Là où tout a commencé


Je crois que tout a commencé autour de la table basse du salon de mes parents. Au CP, on apprenait à lire avec Mme Olivetto et bien sûr, on s’entraînait le soir à la maison. J’éprouvais quelques difficultés dans cet apprentissage et la découverte d’un mot en particulier me faisait échouer systématiquement. Je l’ai détesté, je l’ai même maudit, il ruinait tous mes efforts. Je le haïssais tellement que j’ai cru faire une syncope lorsqu’on a commencé à explorer la négation dans les phrases l’année suivante. Mon ennemi de toujours, le “PAS”. Vous vous demandez sûrement le rapport entre la table basse de mes parents et le mot “pas”, c’est très simple. Nous avions pris l’habitude avec ma mère de faire la lecture sur le canapé du salon. Certainement une façon de me mettre en confiance, de profiter d’un moment de partage toutes les deux. Malheureusement, ce moment d’émotion tournait vite au drame. Je commençais ma lecture, jusqu’à arriver sur ce vilain mot et le temps s’arrêtait. Le prononcer devenait tout simplement impossible et cela a fini par avoir raison de la patience de ma pauvre mère. Elle me faisait tourner inlassablement autour de la table basse en épelant P.A.S - pas ; je suis certaine que si le sol avait été en terre, j’aurais réussi à creuser une tranchée. Je tournais en répétant ce mot, jusqu’à ce que les sanglots encombrent ma gorge et viennent hacher ma diction ; Pééé.Aaaah.Ssss - paaaas. Je me rasseyais, me calmais, portée par les encouragements de ma mère qui pensait que la prochaine serait la bonne, reprenais ma lecture et me retrouvais de nouveau nez à nez avec ces trois affreuses lettres qui refusaient de sortir de ma bouche. Et je repartais pour quelques tours de table basse. Oui, je sais, c’est moche. Cela a duré des semaines, peut-être même des mois avant que le déclic se fasse. Mais je vous interdis de juger ma mère, elle devait être complètement démunie face à cette enfant incapable de se souvenir d’un mot si simple. Je pense que ça lui a même traversé l’esprit que je devais le faire exprès. Sinon quoi ? Une malformation du cerveau ? Et aujourd’hui, lorsque je fais les devoirs avec ma propre fille, mon dieu que je la comprends. C’est inhumain de demander ça à des personnes qui n’ont aucune clé, aucune méthode pour y parvenir.


Vous vous demandez où je veux en venir avec cette histoire ? Et bien justement, à ça, à l’histoire, à votre propre histoire et à celle de vos produits et services.


Le storytelling appelle les émotions, les émotions font vendre


Créer une histoire pique la curiosité de vos prospects, ils veulent en savoir plus sur vous, sur ce que vous faites, comment vous le faites et pourquoi vous le faites. Pour se rapprocher de vous et vous faire confiance, les futurs clients ont besoin de vous connaître, de découvrir vos passions, vos valeurs, ce qui vous anime. Comme un jeu de séduction, vous partez à la conquête de votre lectorat. Si vous me lisez encore à cet instant, c’est que j’ai réussi à vous embarquer avec moi dans ma narration. Vous avez suivi l’intrigue, vous avez voulu en savoir plus, comment allait se terminer cette anecdote. Peut-être que vous avez ri, que cela vous a rappelé un épisode de votre vie, que vous avez eu de la peine pour moi ou même les trois. Quoi qu’il en soit, cela ne vous a pas laissé indifférent et vous a touché. Nous venons de créer un lien émotionnel, mon objectif est atteint. Et votre cible fera la même chose, elle aura la sensation de vous connaître, un peu comme un vieil ami perdu de vue. Vous lui ouvrirez votre cœur, vous lui ferez des confidences et elle s’attachera à vous. C’est un fait, les sentiments influencent notre perception et nous rendent unique, attrayant, voire même attirant, pour peu que l’on utilise le bon angle.


Et vous ? Que voulez-vous faire ressentir à votre clientèle ? De la satisfaction ? Du soulagement ? De l’émerveillement ? Personnellement, je ne connais rien de plus efficace qu’une histoire bien écrite pour faire pencher la balance et fidéliser les internautes. Réussir à faire languir sans ennuyer, rendre l’ordinaire remarquable est un exercice difficile. C’est exactement pour cette raison que vous cherchez un storyteller pour vous accompagner dans cette aventure. L’art de raconter des histoires, de véhiculer un message peut peser lourd dans votre stratégie de communication. Imaginez le nombre de personnes prêtes à vous suivre si nous associons nos savoir-faire. Cela mérite réflexion, à moins que vous soyez déjà convaincu !


La trame d’une histoire singulière et sincère


Jouez la transparence, mettez vos faiblesses en avant et revenez aux origines ! Cette idée traînait-elle dans un coin de votre tête depuis toujours ou y a-t-il eu un élément déclencheur ? Quels obstacles se sont dressés sur votre route et comment les avez-vous franchis ? Les péripéties rencontrées nourriront votre témoignage, donneront à votre société un visage humain. Valorisez les actions passées et présentes mises en place qui vous ont permis d’évoluer et d’améliorer vos produits et services. Osez montrer l’envers du décor ! Vos prospects seront rassurés de voir que vous avez tout mis en œuvre pour les satisfaire, ils vous respecteront pour cela. Vous deviendrez à leurs yeux, le héros qui a bravé les difficultés sans jamais baisser les bras. Oui, il faut une bonne dose de courage pour oser exprimer ses doutes, parler de ses failles, cela n’enlève rien à votre professionnalisme. Puisque vous cherchez à sortir du lot, autant le faire à fond ! Mais gardez toujours à l’esprit que votre récit devra être réel, rien n’est pire qu’un client qui se sent trahi. La confiance est parfois dure à gagner et se perd très facilement.


L’histoire que je vous ai racontée au début est quelque peu romancée, certes, mais véridique. C’est cette sincérité qui touchera en plein cœur vos lecteurs, si vous commencez à les bercer d’illusions, ils s’en apercevront très vite. Vous perdrez toute crédibilité à leurs yeux et aurez beaucoup de mal à vous défaire de cette image. Confiez-vous à un auteur de storytelling et laissez sa plume s’exprimer ! Il fera ressortir ce qu’il y a de meilleur en vous, dans votre parcours, dans vos produits, dans vos prestations. Devenez incontournable dans votre domaine au travers d’une biographie originale et authentique, fidèle à votre philosophie. L’écriture au service des protagonistes, de l’histoire, de l’émotion ! Offrez à vos clients une expérience utilisateur de qualité, un contenu qu’ils seront enchantés de découvrir et de partager. Oui, mais comment si je ne suis pas visible ?


Storytelling et SEO : l’alchimie du référencement naturel


Évidemment, je ne peux pas parler de contenu internet sans évoquer l’optimisation de votre site Web. Qui a dit que storytelling et SEO ne faisait pas bon ménage ? L’époque où bourrer de mots-clés vos articles pour influencer les moteurs de recherche est révolue. Et ça, Google l’a bien compris ! Écrire une histoire autour de votre thématique s’accompagnera d’un champ lexical approprié et portera forcément ses fruits. Les mots-clés couleront de source, s’imbriqueront naturellement dans vos pages et votre maillage interne en sera enrichi. Une bonne structure de texte et de liens internes permettent aux moteurs de recherche de comprendre plus facilement le sujet traité et à vos utilisateurs d’être guidés. Pour être bien indexé dans le SERP et apparaître dans les premiers résultats, vous devrez faire preuve d’originalité. Imaginez que vos futurs clients cliquent sur votre site ou votre blog et trouve un contenu banal, similaire à votre concurrence, que va-t'il se passer ? Il sera certainement déçu et décidera d’aller voir ailleurs ce qu’on lui propose, alors qu’il aurait pu dévorer votre contenu. Vous avez manqué l’occasion de devenir populaire, d’augmenter votre trafic et d’accroître votre taux de conversion.


C’est vraiment dommage, avec tous les efforts que vous faites pour gagner en visibilité, d’échouer si près du but et de dégringoler les places du SERP qui s’offrent à vous. Ne laissez pas ce scénario se dérouler sans réagir et investissez dans les services d’un storyteller de talent. En alliant storytelling et SEO, vous vous assurez non seulement, un positionnement en première page des résultats de recherche et également des visiteurs charmés qui reviendront sur votre site Web. Inutile de vous faire le dessin du cercle vertueux dans lequel vous vous apprêtez à entrer. Il ne s’agit pas de mettre des “il était une fois” partout, mais de vous engager dans une démarche différente, ancrée dans la réalité et captivante. Vous aurez entre les mains un outil performant, utile et pertinent. Votre site ! Avec lequel vous pourrez rallier à votre cause vos futurs clients qui se feront une joie de vous encourager car vous êtes authentique et surtout que vous tenez vos promesses ! En somme, la vraie vie !

View products of Delphine Pe. | Add to favorite seller