Sellers / Vincent J.

Vincent J.

Seller name Vincent J.
Language Français (French)
Average rating
Followers(s) 17 followers. Add to favorite seller
Seller country France
Seller city Marseille
Seller description

Le SEOSearch Engine Optimization en anglais, soit optimisation pour les moteurs de recherche - est une discipline pour laquelle je n'ai jamais cessé d'apprendre depuis ces douze dernières années, au fil des mises à jour de l’algorithme de Google et des mes expériences avec mes clients. Or, il y a un élément qui, lui, n'a pas changé, en une décennie. En effet on a toujours eu tendance à réduire le travail de référencement naturel à l'obtention d'une série de scores, de notes, bref de chiffrages en tous genres : Page Rank, Trust Flow, Citation Flow, Domain Authority, Page Authority, pourcentage sémantique sur 1.fr... Or, le SEO ce sont avant tout des mots, pas des chiffres, comme le disait si bien en son temps le responsable de la Spam Team de Google, dans une formule qui est devenue légendaire : content is king, le contenu est roi. Le SEO nécessite donc des textes qui soient bien rédigés. Sans cela, pas de bonne note !

La rédaction pour le SEO

N'étant pas très versé dans la technique, parce que je suis arrivé au SEO par la porte de la rédaction, contrairement à nombre de mes confrères et consœurs qui, eux, étaient plutôt issus du domaine du développement web, j'ai tout de suite joué la carte de l'écriture de contenus pour le référencement des sites internet. J'ai compris qu'une grande partie du travail se jouait dans la rédaction, qu'il s'agisse d'une part des contenus que l'on plaçait sur les sites à référencer et que l'on cherchait à optimiser sur des mots-clés choisis, et d'autre part, et à part égale, des textes que l'on utilisait dans la mise en place des stratégies de netlinking. En effet si le contenu est roi, il l'est dans ces deux parties du travail indispensables au bon positionnement d'une page dans les SERPSearch Engine Results Pages, les pages de résultats de la recherche. ​

Ecrire des contenus SEO friendly

Je me suis donc évertué à comprendre comment on pouvait écrire des textes qui soient parfaits pour Google. Or, j'ai compris un élément extrêmement important : si l'on reste logique en permanence avec la thématique du site que l'on souhaite référencer, le contenu pour le SEO n'a rien de très compliqué. Bien sûr il faut savoir écrire, il faut être capable de faire preuve de talent rédactionnel, de développer une idée en employant un maximum de tournures et de mots de vocabulaire aussi variés qu'adaptés au thème global de la page que l'on souhaite placer dans les premières positions de Google. Mais il faut surtout et d'abord prendre du recul, analyser la situation suivante et se demander : quel est l’objectif de ce site ? qu'est-ce que l'internaute va y trouver ? Répondre à ces questions, en prenant bien son temps et en donnant des réponses les plus longues et les plus détaillées possibles, c'est déjà lister le vocabulaire nécessaire à la rédaction.

J'écris du contenu sur le SEO

C'est ma douzième année en tant que professionnel du SEO, il est donc logique que ma thématique de prédilection, en matière de rédaction, soit le référencement. C'est le thème qui m'a demandé le plus de réflexions, de prises de recul, de remises en question, depuis 2009. En cela le référencement naturel a pris la place de ma thématique favorite, celle des recherches en sciences du langage que j'ai faites durant mes études de linguistique, sans compter la place qu'il a prise dans ma vie quotidienne et dans mes préoccupations. Je le maîtrise, ce sujet du SEO, à ma façon, c'est-à-dire par le biais du langage, de la sémantique. cela dit, comme j'ai aussi développé mes qualités de rédacteur par la force des choses, depuis douze ans que je mets en place des stratégies de netlinking, en cherchant à placer mes backlinks dans les textes les plus riches qui soient, je propose en toute logique des contenus au sujet du SEO. Le contenu sur le SEO est donc ma sonujet de prédilection, depuis que je me suis inscrit, en tant que professionnel de la rédaction, sur Wriiters... même si j'ai d'autres cordes à mon arc.

View products of Vincent J. | Add to favorite seller